Les fours à chaux VINCENT fabriquent les CHAUX DE TERNANT® , une gamme d'amendements minéraux basiques au service des agriculteurs et des particuliers. Avec deux fours à chaux, nous réalisons toutes les étapes de fabrication, de l'extraction du calcaire local jusqu'à l'épandage chez nos clients.

Nous fabriquons la chaux de père en fils depuis 1835 à TERNANT, un village de Bourgogne, situé au sud du Morvan. Notre exploitation se trouve ainsi aux confins sud de la Nièvre, nous bordons la Saône-et-Loire et nous sommes voisins du Bourbonnais.

Avec le temps, nous modernisons nos installations autour d'un procédé authentique de fabrication qui génère des chaux naturelles, calciques ou magnésiennes, de haute qualité. Nous étions également les pionniers de l'épandage au début des années 60.

Le métier de chaufournier est un métier de pays à Ternant. C'est un patrimoine et un savoir-faire qui se transmet de père en fils. Nous sommes aujourd'hui le seul fabricant de chaux en Bourgogne, ainsi qu'un des rares fabricants indépendants en France.

CHAUX DE TERNANT® est une marque de fabrique de Pierre-Gaston & Victorien VINCENT | Tous droits réservés.

Cliquez ici pour entrer ►www.chaux-de-ternant.com ◄ © 27 Mai 2004, actualisation le 1er mars 2017.